Campagne de raccordement des habitats particuliers au TAE

Quelques précisions en lien avec votre question ?
Bonsoir,

Merci de la volonté d’information pour l’ensemble des animateurs et pour l’effort technique et personnel de chacun.

Pour répondre à Monsieur Faure :

En fait les particuliers participent peu car du fait du sujet proposé, ils s'attendaient à entendre débattre sur le développement du réseau de récupération et de raccordement des eaux usées des particuliers au T.A.E (réseau Tout À l'Égout) qui inquiète beaucoup de gens.

Je suis sur les hauts de la commune de Saint-Vaize 17100 (commune isolée au nord de Saintes) ? Ce lotissement est située sur une strate calcaire (20 cm de terre seulement sous les pieds) et présente de très grosses difficultés de travaux tant techniques lourds et conséquents - utilisation du Brise Roc Hydraulique - que financiers pour cette commune et les particuliers (pompes de relevage, destruction des extèrieurs enrobés et/ou dallage), sorties des eaux usées positionnées à l'opposé de la voierie, maisons en contre-bas de la voierie, etc...).

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper pour l'ensemble de ces particuliers, que c'est bien là leur première préoccupation. Peut-être cela ferrait‘il l'objet d'un atelier. Il me semble que la commune d’Écurat non loin d’ici a dû revoir à la baisse ses ambitions.

Cordialement à tous.
Nom
ROUSSEAU Stéphane
Structure Particulier Saint-Vaize 17100
Territoire concerné par votre question
PTGE Charente-Aval Bruant
CampagneDeRaccordementDesHabitatsParticuli (Question)
créée le 03.09.2020 à 20:15